PIAPID-IST/VIH
Le Togo s'est résolument engagé dans la lutte contre les IST/VIH-Sida en élaborant beaucoup de documents dont le PSN 2016 - 2020.
CILSIDA, pour contribuer atteintre les objectifs de ce PSN et en particulier aux axes à savoir: l'amplification de la réduction de nouvelles infections à VIH et l'accélération de la prise en charge globale, a eu l'appui financier de l'entreprise EIFFAGE GENIE CIVIL pour mener des activités de proximités, de dépistage gratuit du VIH et de prise en charge des IST dans les localités de la zone portuaire de Lomé.
Ce projet ambitieux a débuté par un renforcement de capacités de 45 pairs éducateurs et de 9 superviseurs sur la CIP et sur la loi 2010-018 du 2 au 6 janvier 2017.
Tous les pairs ont été déployés sur le terrain dans les localités précitées et sur les sites des entreprises EIFFAGE GENIE CIVIL et de GER.
Depuis le 1er février 2017, le dépistage gratuit du VIH et la prise en charge des IST ont débuté suivant ce planning.
CILSIDA sollicite l'appui d'autres partenaires techniques et financiers pour les autres approches /initiatives du projet. Ces approches/intiatives démarrent le 1er janvier 2018.
Rapport PIAPID-IST/VIH (Janvier - Décembre 2017)
Ce rapport est protégé par un mot de passe. Veuillez écrire à cilsida@yahoo.fr pour le recevoir. Merci
Rapport piapid an (2.51 Mo)
Ajouter un commentaire