Lutte contre le VIH/Sida : Désormais il est possible de se dépister soi-même.

Lutte contre le VIH/Sida : Désormais il est possible de se dépister soi-même.
 
Ce 15 septembre, est disponible dans les pharmacies françaises, des autotests de dépistage du VIH/ Sida. Le processus pourrait dans l’avenir rejoindre l’Afrique.
 
Toucher les personnes qui échappent aux dépistages en rendant facile le processus, voilà l’objectif du petit appareil qui permet à toute personne, quelque soit son âge, de se dépister soi-même.

Le procédé est simple : il suffit de se piquer le bout du doigt après l’avoir désinfecté et laisser la petite machine procéder à l’analyse. En quelques minutes, elle réagira aux anticorps en cas d’infection. Le seul problème que pose cette procédure est la crédibilité : elle ne détecte pas les contaminations très récentes, c'est-à-dire intervenus dans les trois mois précédents le test, et ne signale pas non plus d’autres maladies ou infections outre que le Sida. Vendu entre 25 et 28 euros, ce test reste fiable à 99%.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.